Premier League : Arsenal s'incline face à Manchester City pour les débuts d'Unai Emery

, modifié à
  • A
  • A
L'ancien Monégasque Bernardo Silva a inscrit le but du 2-0 pour les Citizens. © Ian KINGTON / IKIMAGES / AFP
Partagez sur :

Pour les grands débuts d'Unai Emery sur le banc d'Arsenal, les Gunners ont été logiquement battus par Manchester City (2-0), dimanche, en clôture de la 1ère journée de Premier League.

Manchester City est parti du bon pied dimanche en s'imposant avec autorité contre Arsenal (2-0), en clôture de la 1ère journée de Premier League. Les "Citizens" n'ont pas forcé leur talent contre les nouveaux "Gunners" d'Unaï Emery, renvoyant la même impression de confiance et de supériorité que la saison passée.

Mendy double passeur. Pep Guardiola s'était passé de David Silva et Kevin De Bruyne, mais cela n'a pas perturbé sa troupe. Sterling et Bernardo Silva ont fait le jeu et marqué, grâce à deux passes décisives de Mendy, dans une rencontre que City a dominé, sans jamais sembler pouvoir la perdre. 

Arsenal pas à la fête. Pour le premier match de championnat de l'après-Arsène Wenger, Emery n'a pas répondu à toutes les questions que se posait déjà, avant lui, le très expérimenté technicien alsacien.  Les Londoniens ont certes montré plus de cohésion et d'envie que par le passé, mais Xhaka et Özil ont à nouveau été transparents. Et malgré un duo Ramsey-Aubameyang plutôt entreprenant, le public de l'Emirates n'aura pas eu grand-chose à se mettre sous la dent. 

Guendouzi fête sa première. Au rayon des satisfactions, le Basque devrait être plutôt content du jeune milieu français Guendouzi (19 ans), très actif pour sa première avec les "Gunners". L'association Aubameyang-Lacazette (après l'entrée de l'ancien Lyonnais en seconde période) a aussi posé des questions à la défense mancunienne. Ce fut loin d'être suffisant toutefois et Emery peut remercier son vieux gardien Cech, auteur de plusieurs interventions de classe. Il y a encore du boulot à Arsenal !

Les résultats de la 1ère journée de Premier League :

Vendredi :
Manchester United - Leicester 2 - 1

Samedi :
Newcastle - Tottenham 1 - 2
Fulham - Crystal Palace 0 - 2
Huddersfield - Chelsea 0 - 3
Watford - Brighton 2 - 0
Bournemouth - Cardiff City 2 - 0
Wolverhampton - Everton 2 - 2

Dimanche :
Liverpool - West Ham 4 - 0
Southampton - Burnley 0 - 0
Arsenal - Manchester City 0 - 2