Paris-Roubaix : pronostic vital engagé pour le Belge Michael Goolaerts après un accident

  • Copié
avec AFP , modifié à
Le coureur, en arrêt cardio-respiratoire après une chute, a dû être héliporté vers le centre hospitalier de Lille. Il se trouve dans un état grave. 

Le coureur belge Michael Goolaerts (Vérandas Willems-Crélan), âgé de 23 ans, a été héliporté dans un état grave au centre hospitalier de Lille, après une chute sur un secteur pavé de Viesly lors de Paris-Roubaix, a appris l'AFP auprès des secours. Son pronostic vital était engagé, dimanche soir. 

Arrêt cardio-respiratoire. Peu avant 14 heures, le cycliste a chuté et s'est retrouvé inconscient et en arrêt cardio-respiratoire, selon les sapeurs-pompiers. Il a été pris charge et réanimé par l'équipe médicale de la course, puis les sapeurs-pompiers et le Smur avant d'être héliporté à l'hôpital de Lille, selon la même source. "Il a été pris en charge dans un état grave par les services des urgences et de chirurgie cardiovasculaire", précise l'établissement, sans autre détails. Selon la préfecture, le sportif aurait chuté dans un virage.

Pronostic vital engagé. "Pour le moment, il se trouve à l'hôpital. On va aller lui rendre visite. On ne peut rien faire qu'attendre. Pour le moment, nous n'avons pas plus d'informations. Dès que nous aurons des informations, nous les communiquerons, mais nous vous demandons d'être patient", a expliqué la formation Vérandas Willems-Crélan après la course. En début de soirée, les organisateurs de la course ont précisé que le pronostic vital du coureur était engagé. 

Victoire de Peter Sagan. Les 175 coureurs engagés sur la 116ème édition de la "reine des classiques" avaient 257 kilomètres à parcourir depuis Compiègne pour rejoindre le vélodrome de Roubaix, dont 54,5 km de pavés répartis en 29 secteurs. La course a été remportée par le triple champion du monde en titre (2015, 2016, 2017), le Slovaque Peter Sagan (Bora), devant le Suisse Silvan Dillier (AG2R) dans un sprint à deux.