Nouvelle-Zélande : l'émotion du All Black Sonny Bill Williams

  • Copié
avec AFP , modifié à
Après l'attentat qui a visé vendredi deux mosquées en Nouvelle-Zélande, le All Black de confession musulmane Sonny Bill Williams a fait part de son émotion sur Twitter.

Le rugbyman Sonny Bill Williams, star du sport néo-zélandais et fervent musulman, s'est ému après l'attentat terroriste visant des mosquées vendredi en Nouvelle-Zélande, indiquant dans une vidéo qu'il espérait que les victimes soient "au paradis".

"Profondément attristé". "Je viens d'apprendre la nouvelle. Je ne pourrais pas décrire avec des mots ce que je ressens en ce moment", a déclaré la star des All Blacks dans une vidéo publiée sur Twitter, où on voit le rugbyman en pleurs, assis dans une voiture. "Inch'allah tous ceux qui ont été tués aujourd'hui (vendredi), vous êtes tous au paradis", a poursuivi le joueur âgé de 33 ans, "profondément attristé que cela puisse avoir lieu en Nouvelle-Zélande".

Une ville où il a joué. Selon les autorités, au moins 49 personnes ont été tuées pendant la prière du vendredi dans des attaques contre deux mosquées de la ville de Christchurch, où Sonny Bill Williams a joué plus tôt dans sa carrière, dans l'équipe des Crusaders.