NBA : 17e défaite d'affilée pour les Spurs de Wembanyama, record de la franchise

Victor Wembanyama
Victor Wembanyama a marqué 15 points face aux Houston Rockets, lundi soir. © AFP/CARMEN MANDATO
  • Copié
avec AFP // Crédit photo : AFP/CARMEN MANDATO
Nouvelle défaite pour les Spurs de San Antonio lundi soir : l'équipe de Victor Wembanyama s'est inclinée 93-82 face aux Houston Rockets. Avec ce 17e match perdu, la franchise établit sa plus longue suite de défaites consécutives. Derniers à l'ouest, les Texans doivent se ressaisir pour accueillir les Lakers mercredi et vendredi.

Les San Antonio Spurs de Victor Wembanyama ont perdu leur 17e rencontre consécutive à Houston (93-82) lundi en NBA, un record pour la franchise. Les Spurs ont donc réussi à faire pire que les 16 revers consécutifs subis la saison dernière, lorsqu'ils avaient terminé derniers de la conférence Ouest (22 victoires - 60 défaites). Wembanyama a marqué 15 points, pris 18 rebonds et réussi 5 contres face à Houston, sans éviter la défaite des siens, en se montrant assez maladroit par ailleurs (1 sur 6 à trois points, 5 pertes de balle). Déçu, mais combatif le Français préfère se projeter.

"Je déteste perdre, mais je reste concentrée sur le long terme"

"Notre défense a été solide, il faut garder ça. On n'a pas le choix que de continuer à avancer. Personne dans l'équipe ne doute que sur le long terme, on sera gagnants. Je déteste perdre, mais je reste concentré sur le long terme", a soufflé le Français. Le géant (2,24 m) pourra se consoler avec un "poster dunk" fracassant pendant le troisième quart-temps, à une main, au duel avec le pivot adverse Alperen Sengun. 

Un petit rayon de soleil dans une nouvelle soirée de misère pour les Spurs, catastrophiques au tir (35,6%, dont 5 sur 41 pour 12,2% d'adresse de loin). "Ils ont été très bons en défense, ils se sont battus, mais il faut être capable de mettre les tirs", a souligné le coach Gregg Popovich.

Les jeunes texans, derniers à l'ouest (3 victoires - 19 défaites), n'ont plus gagné depuis le 2 novembre à Phoenix. Mercredi et vendredi, ils accueillent à deux reprises les Los Angeles Lakers de LeBron James, tout juste titrés en Coupe NBA la semaine dernière.