kylian mbappé 1:26
  • Copié
Charles Guyard (à Nantes) / Crédits photo : SEBASTIEN SALOM-GOMIS / AFP , modifié à
Depuis qu'il a annoncé son départ du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé va tous les week-ends fouler pour la dernière fois les stades de Ligue 1. Une tournée d'adieu qui a démarré samedi soir au stade de la Beaujoire à Nantes.

Rentré à l'heure de jeu, Kylian Mbappé a marqué pour aider le Paris Saint-Germain à s'envoler en tête du classement de la Ligue 1 en allant gagner (2-0) à Nantes, non sans trembler, samedi, pour la 22e journée. L'annonce de son départ a provoqué une ruée sur les billets, car il s'agissait sûrement de l'un de ses derniers matchs au stade de la Beaujoire.

"Pour Kiki, je suis prêt à mettre le prix"

À une heure du coup d'envoi, sur le parvis de la Beaujoire, c'est la chasse aux derniers billets. D'ordinaire, l'achat à la sauvette est déjà difficile pour un match du PSG, c'est désormais mission quasi impossible depuis que Kylian Mbappé a annoncé son intention de quitter Paris et donc la Ligue 1 à la fin de la saison.

Certains sont prêts à tous les sacrifices. "J'étais sur le site de la billetterie. Il y avait 14 places en présidentielle qui étaient disponibles, je suis parti chercher ma carte bancaire dans ma chambre, et en 30 secondes, les places ont disparu ! Pour Kiki, je suis prêt à mettre le prix", lance ce fan au micro d'Europe 1.

"Kylian Mbappé, c'est le meilleur joueur du monde"

Il fallait tout de même compter jusqu'à 200 euros la place pour espérer voir Kylian Mbappé. L'attaquant remplaçant qui n'est entré sur le terrain qu'une trentaine de minutes, ce qui ne l'a pas empêché de marquer et de séduire aussi les amateurs du ballon rond, y compris les Nantais, malgré la défaite. "C'était la première fois que je le voyais dans la vraie vie, j'étais content de voir Mbappé même s'il était sur le banc", "Kylian Mbappé, c'est le meilleur joueur du monde", "c'est un très bon joueur, c'est dommage de le voir sûrement dans son dernier match à Nantes", glissent ces supporters.

Il reste peut-être encore une petite chance de le voir à la Beaujoire l'été prochain, si la star est sélectionnée avec l'équipe de France Olympique et que cette dernière vient jouer à Nantes.