1:49
  • Copié
Geoffrey Branger / Crédit photo : THIBAUD MORITZ / AFP
Plusieurs clubs en tête de Ligue 2 se battent pour accéder à la Ligue 1 pour la prochaine saison. Or, après l'arrêt du match entre Bordeaux et Rodez, suite à l'agression d'un joueur, le suspense reste total. La commission de discipline de la Ligue professionnelle de football doit se réunir ce lundi. Plusieurs options sont sur la table.

Du suspense jusqu'au bout. En Ligue 2, qui accédera à l'élite ? Le Havre a obtenu son ticket pour la Ligue 1 ce vendredi en battant Dijon 1 à 0. Mais c'est pour la deuxième place que cela coince : Metz a battu Bastia 3-2 mais Bordeaux n'a pas pu finir son match contre Rodez. À la 22ᵉ minute du match, lorsque l'équipe de Rodez marque et son joueur se rapproche des tribunes pour célébrer son action.

Un supporter des Girondins pénètre sur le terrain et pousse le buteur qui s'effondre au sol. L'arbitre décide alors, comme le veut le règlement, de suspendre la rencontre et de renvoyer les deux équipes aux vestiaires. Après 45 minutes d'attente, il est décidé que le match ne reprendra pas. Suite à sa chute, Lucas Buades souffrirait d'une commotion cérébrale.

Rejouer le match ou conserver le score ?

La commission de discipline de la Ligue professionnelle de football doit se réunir ce lundi. Plusieurs options sont envisagées : rejouer le match, conserver le score de 1 à 0 ou encore décider d'une défaite de Bordeaux sur tapis vert. Mais cette décision aura un impact sur le classement final. D'abord, les Girondins ont encore une petite chance de retrouver la Ligue 1. Pour ça, il faut qu'ils battent Rodez par au moins quatre buts d'écart, ce qui les ferait passer devant.

Mais de l'autre côté, le club ruthénois se satisferait bien de ce 1-0 puisque en l'état il est maintenu en Ligue 2. Ce serait Annecy qui descendrait en National. Si la saison est quasiment terminée, à cette heure, le classement est encore très incertain. La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castera, affirme qu'elle sera très attentive aux sanctions qui seront prises.