Mondial de rugby: la France "n'a pas eu de chance" selon le sélectionneur gallois

  • A
  • A
"Je suis fier de mes joueurs qui ont continué à se battre pour obtenir la victoire", a dit en conférence de presse Warren Gatland
"Je suis fier de mes joueurs qui ont continué à se battre pour obtenir la victoire", a dit en conférence de presse Warren Gatland © CHARLY TRIBALLEAU / AFP
Partagez sur :
Le pays de Galles a battu la France 20 à 19 dimanche à Oita et se qualifie pour les demi-finales de la Coupe du monde de rugby. Warren Gatland considère que la France a bien joué et s'est amélioré depuis le dernier Tournoi des six nations. 

Warren Gatland, sélectionneur du pays de Galles, a réagi après la qualification de son équipe pour les demi-finales de la Coupe du monde de Rugby au Japon. Les Gallois se sont imposé 20 à 19 contre la France ce samedi. 

"La France a très bien joué, mais n'a pas eu de chance", a-t-il expliqué en conférence de presse, reconnaissant que les Bleus s'étaient "vraiment améliorés depuis le dernier Tournoi de six nations". "Je suis fier de mes joueurs qui ont continué à se battre pour obtenir la victoire, ont montré du caractère" a lancé le sélectionneur gallois. 

Carton rouge : "la bonne décision a été prise"

Alors qu'en début de seconde période, le français Sébastien Vahaamahina a pris un carton rouge pour un coup de coude contre un gallois, Warren Gatland a réagi à la décision arbitrale, qu'il juge correcte. "Le carton rouge français ? La bonne décision a été prise.  Sébastien Vahaamahina a eu une erreur de jugement. Il y a de la testostérone dans un match de rugby. Ça arrive".