Lyon - Manchester City : "C'est un exploit qui doit nous donner des idées", assure Genesio

, modifié à
  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :
Après l'exploit de l'OL vainqueur de Manchester City mercredi, l'entraîneur Bruno Genesio salue le travail d'équipe et souligne que les critiques dont il a fait l'objet de la part d'une partie des supporters n'étaient pas forcément justifiées.
RÉACTION

Dans le stade de Manchester City, mercredi soir, les 600 supporters de l'OL ont donné de la voix après l'exploit de leur équipe qui a battu les champions d’Angleterre 2 à 1 lors de ce premier match de Ligue des champion de la saison. Une victoire qui est aussi celle de l'entraîneur de Lyon, Bruno Genesio, très critiqué par une partie des fans.

"Le football, ça fait mentir tout le monde". "Je suis fier de mes joueurs, fier de mon équipe tout simplement", a-t-il confié au micro d'Europe 1. "Je ne comprends pas que certaines personnes n'aient pas tiré des leçons : avec le football, il faut toujours être prudent et réfléchir avant de dire des énormités, des grosses bêtises. C'est comme ça le football, ça fait mentir tout le monde quatre jours avant, quatre jours après. Gardons de la mesure."

"C'est un exploit". L'entraîneur n'a néanmoins pas boudé son plaisir face à cette victoire avant de se concentrer sur la suite du championnat. "Je ne sais pas si c'est l'exploit le plus important, il y a eu des grands matches européens dans l'histoire du club. Ce qui est sûr, c'est que c'est un exploit. Ce n'est pas une fin en soi, il faut pouvoir enchaîner ces performances, et il faudra remettre ça dimanche contre un adversaire du calibre de la Ligue des champions [Marseille en Championnat de France]."

"Je suis très fier de ce que les joueurs ont montré". Bruno Genesio a également loué le travail d'équipe. "On a essayé de les jouer haut et de les gêner car ils aiment jouer de l'arrière, le plan c'était de les perturber. On s'imaginait que Cornet, en profondeur, pouvait faire des choses sur son côté (droit). Nabil [Fekir] a montré que notre capitaine est de retour et bien de retour. Il a été décisif, il a aussi été exemplaire quand on n'avait pas le ballon. Je veux souligner l'aspect collectif de la victoire. Je suis très fier de ce que les joueurs ont montré. (...) C'est un exploit qui doit nous donner des idées pour la suite en Ligue des champions comme en championnat. On doit prendre conscience que quand on est tous concernés par l'effort collectif, on peut gagner des matches partout."