Ligue des champions dames : Lyon file en demies, pas le PSG

, modifié à
  • A
  • A
Les Lyonnaises se sont qualifiées sans trembler face à Wolfsburg !
Les Lyonnaises se sont qualifiées sans trembler face à Wolfsburg ! © RONNY HARTMANN / AFP
Partagez sur :
Les Lyonnaises se sont qualifiées pour les demi-finales de la Ligue des champions mercredi soir, en battant Wolfsburg 4 buts à deux, quand les Parisiennes ont cruellement chuté face à Chelsea.

Vainqueurs des trois dernières Ligues des champions, les Lyonnaises se sont qualifiées sans trembler pour les demi-finales mercredi en s'imposant 4-2 à Wolfsburg, le finaliste malheureux de 2018 (aller 2-1). Le PSG féminin a quant à lui été éliminé par les Anglaises de Chelsea (2-0, 1-2).

Lyon rit...

Entre Lyon et Wolfsburg, les deux finalistes de la saison dernière, le scénario a ressemblé comme un jumeau à celui du match aller : une entame parfaite de l'OL récompensée par deux buts de Marozsan (8e) et Renard (25e sur penalty), puis une baisse de régime en deuxième période, qui a permis cette fois aux Allemandes d'égaliser à 2-2 (doublé de Harder, 53e, 56e) avant que Le Sommer ne réussisse à son tour un doublé (60e, 80e).

... Le PSG pleure

Les Parisiennes, battues à l'aller, ont quant à elles remonté les Blues de Chelsea après une défaite 2-0 à l'aller mais ont fini par céder en toute fin de match (90+1) au retour et ratent l'occasion de retrouver leurs compatriotes de Lyon.

Un rendez-vous manqué

D'autant que les demi-finales opposeront Lyon à Chelsea, et le Bayern Munich au FC Barcelone. Les demi-finales auront lieu les 20/21 avril (aller) et 27/28 avril (retour). La finale, elle, se tiendra à Budapest, le 18 mai.