Ligue des Champions : Chelsea élimine le Real et rejoint City en finale

chelsea real ligue des champions
Le seul but du match a été marqué par Werner pour Chelsea. © AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Après un match nul à l'aller (1-1), les Anglais de Chelsea ont battu le Real Madrid de Zinedine Zidane à domicile, mercredi soir (2-0) et rejoignent Manchester City en finale de la Ligue des Champions. 

La finale de l'édition 2021 de la Ligue des Champions sera donc 100% anglaise. Après la victoire de Manchester City face au PSG, mardi, c'est Chelsea qui s'est qualifié pour l'ultime étape de la compétition grâce à sa victoire face au Real Madrid (2-0, 3-1 cumulés), mercredi soir. 

Deuxième finale d'affilée pour Tuchel

Alors que la rencontre s'annonçait ouverte après un match aller conclu sur un nul (1-1) en Espagne, le premier but du match a été inscrit par Werner à la 28e minute. Plus dangereux, les Anglais ont ensuite doublé la mise à cinq minutes de la fin (Mount, 85e).  Thomas Tuchel, entraîneur de Chelsea, arrivé à la mi-saison en provenance du PSG, disputera donc sa deuxième finale consécutive de Ligue des Champions, le 29 mai à Istanbul. 

Tout comme un autre ancien Parisien, Thiago Silva : "Thomas Tuchel a apporté beaucoup de choses. Je suis très content avec mon équipe. Il faut bien se reposer pour la finale. C'est spécial pour nous deux (avec Tuchel). Malheureusement, Paris n'a pas réussi à faire le boulot. C'était triste pour les joueurs, pour moi aussi. Mais nous, nous sommes contents ici. Avec l'arrivée de Thomas Tuchel, je pense que beaucoup de choses ont changé. On a mérité notre résultat. Ici, c'est différent : tous les week-ends on joue un match de Ligue des champions, et je pense qu'à la fin, on est mieux préparés. Le PSG a fait son choix, de me laisser partir, de dégager Tuchel aussi. C'est difficile à expliquer, pour moi c'était triste, mais le plus important c'est qu'on soit contents ici avec Chelsea. C'est notre rêve aussi de gagner la Ligue des champions cette année. C'est spécial, surtout car jusqu'à 35 ans, je ne suis jamais allé en demie, et en deux ans je suis deux fois en finale. Mais on n'a rien gagné pour l'instant, on a conscience de cela."