Ligue 1 : tous les résultats de la 32e journée

, modifié à
  • A
  • A
Amiens a largement dominé Caen samedi soir, 3-0, lors de la 32e journée de Ligue 1.
Amiens a largement dominé Caen samedi soir, 3-0, lors de la 32e journée de Ligue 1. © AFP
Partagez sur :
Après la victoire de Monaco face à Nantes en milieu d'après-midi, les matches de samedi soir ont été l'occasion de bonnes opérations pour Bordeaux et Guingamp notamment. 

Monaco a éloigné la menace de Marseille et Lyon en battant samedi Nantes (2-1), qui dévisse toujours, alors qu'en bas de classement, les trois clubs les plus menacés ont perdus, Toulouse (17ème), Troyes (18ème) et Lille, toujours relégable. Les matches de cette 32ème journée de Ligue 1 ont été précédés d'un moment de recueillement en mémoire d'un joueur de la réserve du Havre (L2), Samba Diop, décédé samedi matin.

Monaco se met au chaud. Les Monégasques, après deux désillusions consécutives (défaite en finale de Coupe de la Ligue puis simple nul à Rennes en L1), a retrouvé le sourire en retrouvant la victoire, mettant sa 2ème place un peu plus au chaud : ils ont désormais 8 et 10 points d'avance sur l'OM et l'OL, qui affrontent respectivement Montpellier et Metz dimanche.

Suspense en fond de tableau. Devant la lanterne rouge messine, décrochée en fond de tableau, le suspense reste en revanche entier, après les défaites des trois clubs luttant pour leur survie dans l'élite. Évidemment, c'est pour le Losc, battu 2-1 à Bordeaux, que ça se corse à mesure que les journées passent. Il avait pourtant ouvert le score, par Mothiba (14ème), mais s'est effondré en fin de première période, renversé par un doublé express de Kamano (42ème, 45ème).

Rennes, invincible à Nice. Dimanche, Nice et Rennes n'ont pas réussi à se départager (1-1) dans la course à l'Europe, à l'Allianz Riviera, et restent respectivement 6e et 5e de la L1 en attendant le résultat de Montpellier ce soir à Marseille. Une victoire des Héraultais, dimanche soir au Stade Vélodrome, leur permettrait de déloger les Bretons de la 5e place qualificative pour la Ligue Europa.

Le festival lyonnais. Quelques heures plus tard, les Lyonnais ont infligé une véritable correction à la lanterne rouge du classement, grâce à un doublé de Marcelo (1e, 20e) en première mi-temps, puis à trois buts en deuxième période de Memphis Depay (65e), Bertrand Traoré (68e) et Mariano Diaz (86e). 

• Vendredi

Saint-Étienne - PSG : 1 - 1

• Samedi

Monaco - Nantes : 2 - 1

Amiens - Caen : 3 - 0

Angers - Strasbourg : 1 - 1

Bordeaux - Lille : 2 - 1

Guingamp - Troyes : 4 - 0

Toulouse - Dijon : 0 - 1

• Dimanche

Nice - Rennes : 1 - 1

Metz - Lyon : 0 - 5 

Marseille - Montpellier : 0 - 0