Football-Ligue 1 : Monaco bat Nantes et prend ses distances avec l'OM

, modifié à
  • A
  • A
L'AS Monaco a renoué avec la victoire, samedi, au stade Louis-II.
L'AS Monaco a renoué avec la victoire, samedi, au stade Louis-II. © AFP
Partagez sur :
Tenue en échec mercredi à Rennes, l'AS Monaco a battu Nantes, samedi, après avoir été menée 2-0. L'ASM compte désormais huit points d'avance sur l'OM.

L'AS Monaco a repris sa marche en avant, samedi, en battant 2-1 le FC Nantes, qui lui fait une mauvaise opération en vue d'une éventuelle qualification pour la Ligue Europa. L'ASM, dauphin du PSG, compte désormais huit longueurs d'avance sur l'OM, qui recevra Montpellier dimanche soir, et dix sur Lyon, troisième. Nantes est 8ème du classement avant les matches des autres clubs convoitant les places européennes (Rennes, Montpellier et Nice). 

Le PSG devra gagner le 15 avril pour être sacré. Samedi après-midi, les Canaris ont mené au score après un but splendide d'Adrien Thomasson, peu après la demi-heure de jeu. Mais l'ASM a retrourné la situation avant la pause grâce à des buts du Colombien Radamel Falcao et de l'inévitable Rony Lopes, auteur de son neuvième but en neuf matches de Ligue 1. Ce succès monégasque ramène les joueurs de Leonardo Jardim à 14 points du PSG, avant le choc du 15 avril prochain. Pour être sacré face à son rival, le PSG devra obligatoirement l'emporter en clôture de la 33ème journée, au Parc des Princes.