Ligue 1 : tous les résultats de la 21ème journée

, modifié à
  • A
  • A
© AFP
Partagez sur :
Guingamp écrasé par Paris, Monaco coulé par Strasbourg et Lille qui consolide sa deuxième place au classement : retrouvez tous les résultats de la 21ème journée de ligue 1. 

Vendredi, Lille a consolidé sa deuxième place au classement en battant Amiens (2-1). Grâce à des buts de Rafael Leao (45+2) et de Xeka (85e) après l'ouverture du score de Juan Otero (5e), le Losc se rapproche provisoirement à dix points du PSG. 

Paris n'a fait qu'une bouchée de Guingamp. Opposés samedi à Guingamp, les Parisiens ont pris leur revanche, dix jours après la retentissante claque au Parc des princes en Coupe de la Ligue (1-2). Le PSG a écrasé Guingamp (9-0), un record à domicile, mais a perdu son milieu de terrain Marco Verratti, blessé à la cheville gauche, à moins d'un mois du choc contre Manchester United en 8e de finale aller de Ligue des champions.

Monaco et Thierry Henry coulent à domicile contre Strasbourg. Thierry Henry souffre toujours autant sur le banc de Monaco: réduite à dix au bout de sept minutes de jeu, l'équipe de la Principauté a  coulé à domicile contre Strasbourg 5-1, samedi soir lors de la 21ème journée de Ligue 1. Avant-derniers au classement, les Monégasques encaissent leur douzième défaite de la saison en championnat. À la fin de la rencontre, les joueurs ont allés s'expliquer avec certains supporters.

Reims a pour sa part été repris dans les dernières secondes par Nice (1-1) et Nîmes s'est incliné à domicile contre Toulouse (0-1).

Marseille sort (enfin) de sa série noire. Dimanche, Rennes et Montpellier se sont quittés sur un nul (0-0). Marseille, qui restait sur neuf matches sans victoire, s'est imposé à Caen 1-0, grâce à une tête de Morgan Sanson (47e), permettant au club phocéen de remonter à la 7e place. Dans le même temps, Angers a arraché un succès dans les dernières secondes contre Nantes (1-0). Une mauvaise nouvelle de plus pour les Canaris qui enchaînent une troisième défaite de rang, en pleine période de tension entre l'entraîneur Vahid Halilhodzic et sa direction.

Lyon arrache la victoire du derby. Dimanche soir, Lyon a longtemps été tenu en échec par Saint-Etienne avant d'inverser la tendance. Menés 1-0 à la mi-temps, les Lyonnais sont remontés à la 65e grâce à un penalty réussi de Nabil Fékir, avant de faire la différence dans le temps additionnel. 

Les résultats de la 21ème journée : 

Vendredi 

Lille - Amiens 2-1

Samedi 

PSG - Guingamp 9 - 0

Monaco - Strasbourg 1 - 5

Nîmes - Toulouse 0 - 1

Reims - Nice 1 - 1

Dimanche

 Rennes - Montpellier 0 - 0 

Angers - Nantes 1 - 0

Caen - Marseille 0 - 1

Bordeaux - Dijon 1 - 0

Saint-Étienne - Lyon 1 - 2