Coupe de la Ligue : le PSG, quintuple tenant du titre, éliminé à la surprise générale par Guingamp en quarts

, modifié à
  • A
  • A
Guingamp est venu à bout du PSG pour filer en demi-finales de la Coupe de la Ligue. © AFP
Partagez sur :

Mené après l'ouverture du score par Neymar, Guingamp a fini par s'imposer contre le PSG dans le temps additionnel, et file en demi-finales de la Coupe de la Ligue. 

Énorme surprise ! Le PSG, quintuple tenant de la Coupe de la Ligue, a été éliminé en quarts de finale par Guingamp 2 à 1, mercredi soir, au Parc des Princes, enregistrant sa première défaite de la saison sur le plan national.

Des Parisiens peu inspirés. Le PSG, champion de France en titre et tranquille leader invaincu, avait pourtant aligné une équipe proche de son onze type avec les retours de vacances de Marquinhos et Angel Di Maria. Mais si les hommes de Thomas Tuchel ont ouvert la marque par Neymar, de la tête (63e), les Parisiens se sont montrés trop inefficaces devant le but adverse. Après avoir trouvé le poteau dès la 2e minute, Kylian Mbappé a de nouveau échoué à marquer à plusieurs reprises (48e, 55e), tandis qu'Edinson Cavani, entré à la mi-temps, a failli aggraver le score sur son premier ballon (46e). 

Trois penalties pour Guingamp. Et le club de la capitale a fini par payer cher sa fragilité défensive, en offrant trois penalties aux Guingampais. Après un premier échec de Marcus Thuram (61e), Yeni Atito Ngbakoto (81e) et Thuram, encore lui (90+3e), ont saisi leur chance, et sonné le Parc des Princes. En demi-finales, Guingamp retrouvera Strasbourg, Monaco, et Bordeaux. 

Bordeaux s'impose contre Le Havre

À domicile, les Bordelais se sont imposés mercredi soir (1-0) contre Le Havre, pensionnaire de Ligue 2, et se qualifient également pour les demi-finales de la Coupe de la Ligue. Les joueurs entraînés par Eric Bedouet ont profité d'un but de Kalu à la 70e minute de jeu. Une belle revanche pour les Girondins, éliminés de la Coupe de France trois jours plus tôt par les mêmes Havrais.