Ligue 1 : Paris écrase Guingamp 9-0, un record

, modifié à
  • A
  • A
© AFP
Partagez sur :
Opposés à Guingamp pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1, les hommes de Thomas Tuchel ont fait le job, sans trembler une seconde (9-0).

Les "Titis" ont pris leur revanche. Dix jours après la retentissante claque au Parc des princes en Coupe de la Ligue (1-2), le PSG retrouvait ce samedi son tombeur, Guingamp, avec comme objectif de rasseoir son autorité sur la Ligue 1, pour le compte de la 21e journée. Et la bande à Tuchel n’a pas tremblé.

Le PSG a écrasé Guingamp (9-0), un record à domicile, mais a perdu son milieu de terrain Marco Verratti, blessé à la cheville gauche, à moins d'un mois du choc contre Manchester United en 8e de finale aller de Ligue des champions.

Neymar, Mbappé, Cavani et Meunier. Les Parisiens, qui ont été éliminés par Guingamp en Coupe de la Ligue, ont pris leur revanche grâce à un doublé de Neymar (12e, 68e), des triplés de Mbappé (38e, 45e, 80e) et Cavani (60e, 67e, 76e) et un but de Meunier (83e). C'est la plus large victoire de l'histoire du PSG au Parc des Princes en championnat.

 

Tranquille leader. Avec deux matches de plus à disputer, le PSG, tranquille leader, compte 13 points d'avance sur Lille, 2e, alors que Saint-Étienne, 3e, est relégué à 17 longueurs.

Verratti "sérieusement blessé", à moins d'un mois du choc face à Manchester United

"Il est sérieusement blessé, c'est le pire qui peut arriver", a pesté l'entraîneur parisien Thomas Tuchel sur Canal+. Touché à la cheville gauche, le milieu du PSG Marco Verratti est sorti sur blessure en début de match samedi contre Guingamp, à moins d'un mois du choc des 8e de finale de Ligue des champions à Manchester United. Après un choc à la cheville gauche, l'Italien est resté au sol avant de sortir en boitant. Il a été remplacé par l'Allemand Julian Draxler dès la 19e minute.
C'est un gros coup dur pour le PSG qui manquait déjà de joueurs dans ce secteur de jeu et cherche d'urgence une recrue lors de ce mercato d'hiver.