Ligue 1 : Neymar libère le PSG à Lyon (0-1)

, modifié à
  • A
  • A
© JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :
En clôture de la 6e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s'est imposé sur la pelouse de l'Olympique Lyonnais (0-1). Neymar s'est une nouvelle fois transformé en sauveur. 

Le Paris Saint-Germain peut remercier sa star brésilienne. Comme face à Strasbourg la semaine dernière, Neymar a donné la victoire à son équipe face à Lyon en toute fin de match (86e), en inscrivant l'unique but de la rencontre (0-1). Chahuté par le public lyonnais cette fois, le numéro dix du PSG s'est joué de trois défenseurs dans la surface adverse avant de tromper d'une frappe croisée Anthony Lopes, sans doute le meilleur lyonnais de la rencontre. Battu (2-1 à chaque fois) à Lyon lors des 2 dernières saisons, le Paris Saint-Germain l'emporte pour la première fois au Groupama Stadium depuis le 27 novembre 2016.

Le PSG toujours seul leader

Grace à ce succès, les joueurs de Thomas Tuchel reprennent seuls la tête du classement de la Ligue 1. Le Paris Saint-Germain (1er, 15 pts) compte trois points d'avance sur Angers et Nice. En revanche, la chute se poursuit pour l'OL, qui n'a plus gagné depuis la 2e journée. Lyon (9e, 8pts) possède déjà sept longueurs de retard sur son adversaire du soir. 

Europe 1
Par Cédric Chasseur