Ligue 1 : l’OM enregistre l’arrivée de Grégory Sertic

Sertic, 27 ans, capable d'évoluer en défense central et au milieu de terrain, a été formé aux Girondins où il est arrivé en 2005.
Sertic, 27 ans, capable d'évoluer en défense central et au milieu de terrain, a été formé aux Girondins où il est arrivé en 2005. © JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
  • Copié
Le capitaine des Girondins de Bordeaux a signé lundi un contrat de trois ans et demi avec l'Olympique de Marseille.

L'OM n'en finit plus de faire ses emplettes. Après le prometteur Morgan Sanson (22 ans) et les internationaux Patrice Évra et Dimitri Payet, le club phocéen a officialisé lundi l'arrivée du Franco-croate Grégory Sertic, en provenance de Bordeaux.

Un joueur polyvalent. Formé à Bordeaux, le joueur de 27 ans, qui peut tout aussi bien jouer défenseur central et milieu défensif, a signé lundi un contrat d'une durée de trois ans et demi avec l'Olympique de Marseille

Malgré les menaces de mort. Ces derniers jours, il a fait l'objet ainsi que sa compagne, d'origine marseillaise, de menaces de mort émanant de supporters girondins suite à l'annonce de contacts entre lui et l'OM, à tel point que Bordeaux avait décidé de le placer sous protection le week-end dernier. Sertic, qui a disputé 160 matches de Ligue 1 et inscrit 6 buts, sera présenté lors d'une conférence de presse, mardi midi, au centre Robert Louis-Dreyfus.

Un autre renfort en vue ? L'OM pourrait encore recruter un attaquant pour soulager Bafétimbi Gomis ou un défenseur central supplémentaire, a avancé le président Jacques-Henri Eyraud plus tôt dans la journée, sans promesse ferme. Côté départ, Romain Alessandrini (27 ans) est quant à lui à Los Angeles où il devrait s'engager auprès du LA Galaxy.