Publicité
Publicité

Ligue 1 : le Paris Saint-Germain domine l'Olympique de Marseille au Parc des Princes (3-1)

Europe 1 avec AFP - Mis à jour le . 2 min
Le PSG affrontait l'OM au Parc des princes ce dimanche 16 mars, lors de la 26e journée de Ligue 1.
Le PSG affrontait l'OM au Parc des princes ce dimanche 16 mars, lors de la 26e journée de Ligue 1. © JULIEN DE ROSA / AFP

Le Paris Saint-Germain affrontait son dauphin marseillais ce dimanche soir à domicile, en clôture de la 26e journée de la Ligue 1. Il est venu à bout de son adversaire (3-1). La rencontre a aussi été marquée par des chants insultants en tribunes des supporters parisiens à l'encontre des joueurs marseillais.

Après sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain affrontait son l'Olympique de Marseille ce dimanche soir à domicile. Il s'est imposé sur un score 3-1 et reste ainsi invaincu en Ligue 1 cette saison.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

L'équipe de Luis Enrique, qualifiée en quarts de C1 après sa victoire historique à Liverpool mardi, a marqué grâce au 21e but en Ligue 1 d'Ousmane Dembélé (17e), son 30e toutes compétitions confondues cette saison, à un but de Nuno Mendes (42e) et un but contre son camp de Pol Lirola (76e), alors qu'Amine Gouiri avait réduit le score au retour des vestiaires (51e).

Le PSG creuse l'écart

Sans être impérial, le Paris SG a dominé un Marseille concerné (3-1) et creusé un écart de 19 points en tête de la Ligue 1. Il va pouvoir partir sereinement en trêve après trois mois de succès. Avec cette nouvelle victoire, Paris pourrait, avec plusieurs circonstances favorables, soulever le trophée de Ligue 1 dès la prochaine journée à Saint-Etienne le 29 mars. Quant à l'OM, il peut remercier Nice d'avoir encore manqué l'occasion de lui chiper la 2e place.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le Parc des Princes accueillait ses héros d'Anfield, qualifiés pour les quarts de finale de Ligue des champions. Mais l'attention était surtout centrée sur l'attitude des supporters parisiens, soupçonnés de préparer un accueil salé à l'ancien "titi" Adrien Rabiot.

Un match sous tension

Des chants insultants ont été entonnés par les supporters parisiens de la tribune Auteuil du Parc des princes à l'encontre des joueurs marseillais lors du "Classique" de Ligue 1 entre le PSG et l'OM. Ces chants ainsi qu'un autre homophobe avaient déjà résonné lors de l'échauffement des joueurs, avant qu'un premier message ne soit affiché sur les écrans : "Chantez fort. Respectez toujours. Les chants insultants sont interdits".

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Depuis le début du match, les supporters parisiens de la tribune Auteuil ont repris à plusieurs reprises ces chants. Ils ont également insulté le capitaine de l'OM et ancien joueur du PSG Adrien Rabiot. Le speaker a pris la parole pour faire taire ces chants, un premier rappel à l'ordre depuis le début de la rencontre alors qu'il avait déjà pris la parole durant l'échauffement.

Ce match entre les deux grands rivaux de la Ligue 1, premier et dauphin, est sous haute surveillance, notamment en tribunes. Les supporters parisiens sont dans le viseur de la Ligue de football professionnel (LFP) quant aux chants homophobes ou insultants qu'ils entonnent régulièrement contre les Marseillais.

La suite après cette publicité

Cette 26e journée de Ligue 1 a déjà été marquée par l'arrêt définitif de la rencontre entre Montpellier et Saint-Etienne à la suite de jets de fumigènes des supporters montpelliérains sur la pelouse et en tribunes, provoquant un début d'incendie.