Liga : le gardien Thibaut Courtois transféré de Chelsea au Real Madrid

, modifié à
  • A
  • A
Thibaut Courtois sera le portier du Real Madrid la saison prochaine.
Thibaut Courtois sera le portier du Real Madrid la saison prochaine. © Glyn KIRK / AFP
Partagez sur :
Le gardien de but belge Thibaut Courtois quitte le club anglais de Chelsea pour le Real Madrid en Espagne, alors que le milieu de terrain Mateo Kovacic fait le chemin inverse.

Thibaut Courtois est Madrilène. Le gardien de but belge de Chelsea, âgé de 26 ans, s'est engagé pour six saisons avec le Real Madrid, tandis que le Merengue Mateo Kovacic fait le chemin inverse pour intégrer les Blues.

Un autre gardien en partance pour Chelsea. Aucun chiffre n'a été révélé mais, selon les médias espagnols, Courtois coûtera 35 millions d'euros aux triples champions d'Europe en titre. Le Belge doit passer sa visite médicale jeudi matin et sera présenté à la presse à 13h00 locales au stade Santiago Bernabeu, a indiqué le club espagnol.

Cette transaction devrait ouvrir la voie à Chelsea à la signature du gardien Kepa Arrizabalaga (Athletic Bilbao) pour une somme record de 80 millions d'euros. Les Blues sont, donc, sur le point de recruter le gardien le plus cher du monde, battant ainsi le record de 72 millions d'euros de Liverpool pour Alisson (Roma) en juillet.