Les Herbiers-PSG : "La pire finale en termes d'image pour le PSG", selon Didier Roustan

  • A
  • A
2:27
© Europe 1
Partagez sur :
Le PSG affronte Les Herbiers, club de National, en finale de la Coupe de France, mardi soir. "Quoi qu’ils fassent, ce sont les méchants dans l’histoire", estime Didier Roustan sur Europe 1.

Que va donner cette finale de Coupe de France ? L'écart de niveau entre Les Herbiers, club de National, et le PSG, champion de France, laisse peu de place au suspense avant le coup d'envoi de cette rencontre, mardi soir. "Si le PSG est au niveau de tous les matches qu'il a joués cette saison, (...) il n'y aura pas photo", estime Laurent Fournier, ancien joueur et entraîneur du Paris Saint-Germain, dans l'émission Y'a pas péno ! sur Europe 1.

Les Parisiens "sont les méchants dans l'histoire". Selon lui, on peut donc s'attendre à une rencontre à sens unique, à moins que les joueurs Parisiens fassent preuve de suffisance. "Quoi qu'ils fassent, ce sont les méchants dans l'histoire, argumente Didier Roustan. S’ils en mettent 7 ou 8, ce sont les méchants, si au bout de 3-0 ils les font tourner en bourrique, on dira qu’ils ne respectent pas le jeu…" Pour lui, c'est donc "la pire finale en termes d’image pour le PSG".

Le PSG va "aborder ce match comme si c'était Lyon ou l'OM en face". Mais le journaliste "pense que (les Parisiens) vont être motivés" pour cette finale et qu'"ils vont aborder ce match comme si c'était Lyon ou l'OM en face". Il reconnaît toutefois que la formation parisienne peut "parfois donner cette impression" de suffisance ou de facilité, "sans le vouloir". "Ils sont tellement au-dessus ! Ça ne veut pas dire qu'ils ne respectent pas" leur adversaire ou le jeu. Philippe Katerine, invité de Y'a pas péno ! lundi et supporter des Herbiers, assure quant à lui, sur le ton de la plaisanterie, que les amateurs vont "prendre cette équipe du PSG au sérieux".

Europe 1
Par G.D.