L'Australien Nick Kyrgios déclare forfait au tournoi ATP de Halle, juste avant le début de Wimbledon

L'Australien Nick Kyrgios a déclaré forfait sur blessure lundi pour le tournoi ATP 500 de Halle
L'Australien Nick Kyrgios a déclaré forfait sur blessure lundi pour le tournoi ATP 500 de Halle © AFP
  • Copié
avec AFP / Crédit photo : MARIJAN MURAT / DPA / dpa Picture-Alliance via AFP
Inquiétude pour Nick Kyrgios. À quelques jours du début de Wimbledon, l'Australien a renoncé au tournoi ATP 500 de Halle. Finaliste du Grand Chelem anglais l'an passé, le 31e joueur à l'ATP a évoqué une blessure au genou, provoquant une gêne sur le court.

L'Australien Nick Kyrgios a déclaré forfait sur blessure lundi pour le tournoi ATP 500 de Halle, préparatoire à Wimbledon, une semaine après son élimination au premier tour à Stuttgart où il jouait pour la première fois depuis octobre 2022. Finaliste à Wimbledon l'an dernier, Kyrgios (31e mondial) s'est retiré avant de jouer son premier match à Halle en invoquant une blessure à un genou. Il avait déjà renoncé à Roland-Garros en raison d'un genou douloureux après avoir été opéré du ménisque gauche en janvier.

"J'ai tout essayé"

"J'ai tout essayé pour être en forme ici, à Halle, ces derniers jours, mais j'ai dû prendre la décision de déclarer forfait", a expliqué le joueur de 28 ans. "Quand je joue, je veux que ce soit à un rythme semblable à celui qui était le mien ici l'année dernière quand j'avais atteint les demi-finales, mais ce n'est pas possible", a-t-il ajouté.

L'Australien était manifestement hors de forme et handicapé par son genou lors de son match de rentrée mardi dernier à Stuttgart, contre le Chinois Wu Yibing, perdu 7-5, 6-3. "J'ai mal au genou à chaque point, je ne peux pas marcher sans avoir mal", a-t-il ainsi avoué pendant le match. Kyrgios est remplacé dans le tableau principal du tournoi allemand sur gazon par le Russe Aslan Karatsev (45e), repêché des qualifications et qui affrontera l'Italien Lorenzo Sonego (39e).