L1-PSG : Dani Alves, avec sa "paire bien mise", s'en prend à l'arbitre sur Instagram

  • A
  • A
Le joueur a été exclu du terrain dimanche soir après son geste contre l'arbitre.
Le joueur a été exclu du terrain dimanche soir après son geste contre l'arbitre. © JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :
Exclu du terrain pour avoir été front contre front de l'arbitre lors de OL-PSG dimanche soir, Alves assure que l'arbitre "s'est esquivé avec sa décision".

Dani Alves n'en démord pas : le latéral brésilien du PSG conteste toujours son exclusion dimanche contre Lyon, avec un message sur Instagram où il réfute tout "manque de respect" envers l'arbitre, avant de mettre en avant sa "paire bien mise". "Les décisions ont déjà été prises. La bataille est perdue, mais je continue de penser que le monsieur (l'arbitre) s'est esquivé avec sa décision. Depuis quand être en désaccord est un manque de respect ? Si vous voulez rejeter la faute sur moi, vous pouvez. J'ai le dos large et une paire bien mise qui me tient toujours debout", écrit en portugais Alves sur son compte Instagram.

Front contre front de l'arbitre. Dimanche, à Lyon (défaite parisienne 2-1), Dani Alves a été exclu à l'heure de jeu pour s'être approché front contre front de l'arbitre de la rencontre, Clément Turpin. C'est d'ailleurs cette photo des deux hommes, quasi tête contre tête, qui illustre ce message sur le réseau social du latéral. Le Brésilien traverse une période délicate sportivement. "Dani Alves avait bien démarré la saison mais il est moins bien en ce moment. Il est en difficulté défensivement quand il fait face à des attaquants virevoltants", a commenté lundi Alain Roche, ancien joueur et dirigeant du PSG aujourd'hui consultant pour Canal+.