Publicité
Publicité

JO de Rio-Basket : la Team USA bousculée comme rarement par l'Australie (98-88)

Thibauld Mathieu - Mis à jour le . 1 min
Les USA peuvent dire merci à Carmelo Anthony.
Les USA peuvent dire merci à Carmelo Anthony. © AFP

Face à des Australiens totalement décomplexés, les basketteurs américains ont longtemps tremblé pour finalement s'imposer dans la douleur (98-88), mercredi, dans le groupe A.

La Carioca Arena y a cru, les Australiens aussi. Les "Boomers" ont réalisé un grand match pour finalement s'incliner, dans la nuit de mercredi à jeudi, face à la redoutable Team USA (98-88), dans le groupe A.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

En tête à la pause. Dans une rencontre haletante, l'Australie a tenu la dragée haute aux Américains, virant en tête à la pause (54-49) et gratifiant même le public de beaux gestes, comme cet alley-oop devant DeAndre Jordan.

Carmelo avait mis sa cape. Un 9-0 au retour des vestiaires pouvait faire croire que ces derniers avaient enfin décidé d'appuyer sur l'accélérateur, mais Patrick Mills, meilleur marqueur du tournoi et auteur de 30 points mercredi, réussissait à faire durer le suspense en revenant à égalité au début du dernier quart-temps. Mais de l'autre côté, il y avait un certain... Carmelo Anthony. L'ailier des Knicks, on fire, s'est illustré avec 31 points, et neuf paniers à trois points. Grâce à lui, les États-Unis ont finalement réussi à se détacher en fin de partie.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Au suivant. Un résultat synonyme de 71e victoire consécutive pour l'équipe coachée par Mike Krzyzewski. C'est simple, leur dernière défaite remonte à la demi-finale de la Coupe du monde en 2006, face à la Grèce. Mais l'Australie, qui réalise pour le moment un très bon tournoi , a prouvé que les Américains n'étaient pas définitivement invincibles. Quoique.