JO de Rio 2016 : le judoka belge Van Tichelt agressé à Copacabana
Lundi soir, le médaillé de bronze, en essayant de récupérer le téléphone volé de son entraîneur, a pris un coup au visage.
Le Belge Dirk Van Tichelt, médaille de bronze des -73 kg en judo , a été victime d'une agression lundi soir sur la place de Copacabana de Rio, a annoncé mardi le comité olympique de son pays.
"Frappé au visage". "Le téléphone de son partenaire d'entraînement venait d'être volé et comme Dirk courait pour tenter d'attraper le voleur, il a été frappé au visage par quelqu'un d'autre", a détaillé Luc Rampaer, directeur des communications du comité olympique belge. "Comme la police se trouvait à côté, il a porté plainte avant d'aller se faire examiner par un médecin dans un hôpital, par précaution, même s'il n'y a rien de grave."
Œil au beurre noir. Van Tichelt était de retour à l'Arena Carioca 2 mardi pour se faire prendre en photo avec sa médaille et... son œil au beurre noir.
Belgian judo bronze medalist Dirk Van Tichelt beaten up while celebrating in Rio. https://t.co/jXymaOpdaf #Rio2016 pic.twitter.com/TV4DTGJXfA
— 7Sport (@7Sport) August 10, 2016
Plusieurs agressions. Depuis le début de ces JO de Rio, les premiers en Amérique du Sud , plusieurs délégations étrangères ont été victimes d'agressions et de vol. Samedi dernier, le ministre de l'Éducation du Portugal, Tiago Brandao Rodrigues, a été attaqué à l'arme blanche à Ipanema, l'un des quartiers les plus chics de Rio.