Coupe Davis : la France hérite de la Belgique pour les quarts de finale
L'équipe de France de tennis et leur entraîneur, Paul-Henri Mathieu, participeront du 18 au 23 novembre, pour la première fois, depuis 2019, à la phase finale de la Coupe Davis. Les Bleus affronteront la Belgique, un remake de la finale de la Coupe Davis 2017.
Après le tirage au sort réalisé, ce mercredi 17 septembre, à Bologne, l'équipe de France masculine de tennis connaît son adversaire pour les quarts de finale de la Coupe Davis : la Belgique.
Les Bleus et leur entraîneur, Paul-Henri Mathieu, participeront du 18 au 23 novembre, pour la première fois, depuis 2019, à la phase finale de l'une des plus prestigieuses compétitions de tennis par équipes.
Tête de série n°3 de ce tirage au sort, les Français auraient pu tomber sur l'Espagne, mais la chance était de leur côté et nous aurons donc le droit le à un remake de la finale de la Coupe Davis 2017. Cette année-là, Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille, Richard Gasquet et Pierre-Hugues Herbert l'avaient emporté 3-2 permettant à la France de remporter la Coupe Davis pour la 10e fois de son histoire.
La Belgique a éliminé l'Australie
Pour se qualifier à ce stade de la compétition, les Belges de Raphaël Collignon et Zizou Bergs ont éliminé l'Australie d'Alex de Minaur (3-2). De son côté, la France a dominé la Croatie grâce à un excellent Corentin Moutet (3-1). Tenante du titre, l'Italie de Jannik Sinner (2e mondial) se mesurera à l'Autriche en quarts de finale. Le vainqueur jouera ensuite contre le vainqueur du duel France-Belgique. Dans l'autre moitié du tableau, l'Espagne défiera la République tchèque et l'Argentine jouera contre l'Allemagne en quarts de finale.