"Je reviendrai", assure Michel Platini

  • A
  • A
© ALAIN GROSCLAUDE / AFP
Partagez sur :
"Je reviendrai. Je ne sais pas où, je ne sais pas comment. Je ne peux pas rester sur une suspension, même si c'est une suspension faite par des abrutis", a déclaré l'ancien président de l'UEFA, suspendu jusqu'au 7 octobre. 

"Je reviendrai", a assuré Michel Platini vendredi dans un entretien à la télévision suisse RTS, alors que la suspension de l'ancien président de l'UEFA prendra fin le 7 octobre. "Je reviendrai. Je ne sais pas où, je ne sais pas comment. Je ne peux pas rester sur une suspension, même si c'est une suspension faite par des abrutis", a déclaré le triple ballon d'or.

L'ancien capitaine des Bleus a été suspendu 4 ans en 2015 par la justice interne de la Fifa pour un paiement controversé de 2 millions de francs suisses, reçu du président de la Fifa, Sepp Blatter, lui aussi suspendu. La suspension de Michel Platini de toute activité liée au football prendra fin le lundi 7 octobre 2019.

"Je ne me suis jamais senti suspendu"

"J'ai été victime d'une forme de complot, oui, tout à fait, entre les gens de la FIFA et les gens du ministère public suisse (MPC, ndlr). Il y a eu une entente, une entente cordiale entre la FIFA et le MPC pour me virer. Je ne dis pas que c'est un complot de l'Etat suisse", assure l'ancien Bleu. Gianni Infantino, actuel patron de la Fifa et ancien bras droit de Platini à l'UEFA, "il n'a peut-être pas très envie que je revienne", a ajouté l'ancienne star de la Juventus Turin.

A 64 ans, l'ancien président de l'UEFA, empêché de se présenter à la présidence de la Fifa en raison de sa suspension, a également indiqué qu'il allait publier un livre sur "les 20 dernières années de sa vie", dans lequel il allait dire "la vérité". "Je ne me suis jamais senti suspendu, a-t-il encore assuré. Comment une boite privée peut suspendre quelqu'un de football ?".

Europe 1
Par Europe1.fr avec AFP