Publicité
Publicité

«Il y a un vrai suspense» : les supporters de l'Union Bordeaux-Bègles impatients de retrouver le Top 14

Stéphane Place, édité par Grégoire Allain - Mis à jour le . 1 min

Finaliste lors des deux dernières années, l'Union-Bordeaux-Bègles tentera de faire enfin vaciller le Stade toulousain cette saison, pour remporter le tant convoité Top 14. Excités à l'idée de retrouver la ferveur des stades, les supporters girondins s'attendent en tout cas à un championnat toujours plus attrayant.

Ce week-end, c'est la reprise du Top 14 ! L’élite du rugby français retrouve les pelouses pour le coup d’envoi de ce championnat de France cru 2025-2026, qui suscite de plus en plus d’intérêt. 

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Si le Stade toulousain est toujours favori à sa propre succession, l'Union Bordeaux-Bègles, finaliste lors des deux dernières éditions, espère bien continuer à challenger les Haut-Garonnais. Les supporters de l'équipe championne d'Europe, en tout cas, y croient et ne cachent pas leur impatience.

25e rencontre de suite à guichets fermés

"Je suis heureux parce que le Top 14, ce sont des gens qui sourient, qui sont respectueux dans les tribunes, c'est super", s'exclame l'un d'eux, rejoint par un autre. "Ça m'a manqué, d'avoir des discussions avec les copains, de voir les matches et de se retrouver avec l'émulsion amicale qui va avec ça. Je suis très content que ça redémarre", explique ce dernier.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

D'autant que ce championnat, que les hommes de Yannick Bru entameront face à la Rochelle, réserve toujours des surprises. "Contrairement à ce qu'on pourrait penser, malgré des budgets assez disparates, il y a un vrai suspense. Il y a plusieurs lectures de jeu : entre les deux premières places, les six premières (qualificatives pour la phase finale, NDLR), la relégation. Il y a plusieurs championnats dans le championnat", insiste Didier, qui soutient l'UBB depuis des années.

Signe de cet engouement pour le Top 14, les Bordelo-Béglais joueront ce week-end leur 25e match consécutif à guichets fermés. Et par rapport à la saison dernière, le club enregistre une augmentation d'environ 30% du nombre d'abonnés.