Publicité
Publicité

«La plus belle finale» : à Toulouse, les supporters en liesse après la victoire folle de leur équipe en finale du Top 14

Margaux Bongrand . 1 min

Ce samedi soir, le Stade Toulousain a empoché son troisième Bouclier de Brennus consécutif en l'emportant contre l'Union Bordeaux-Bègles (39-33). Après des prolongations stressantes, les supporters toulousains ont exulté dans les rues de la Ville rose.

"C'était incroyable, on y croyait, on était à fond et ça a payé !" Ce samedi soir, les supporters du Stade Toulousain ont laissé éclater leur joie après la victoire de leur équipe en finale du Top 14 contre l'Union Bordeaux-Bègles (39-33). "On est heureux, c'est trop bien", ont commenté les adeptes du ballon ovale au coup de sifflet final.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Une joie immense comme chaque année"

Et pourtant, la soirée était loin d'être aussi sereine. Dans un match accroché, les Girondins sont revenus à la dernière minute pour accrocher la prolongation. "Là, on a un petit peu peur, mais on garde espoir", disait une femme après les 80 premières minutes de jeu.

Les deux pénalités de Thomas Ramos ont permis une véritable explosion de joie. "C'était un match serré, mais là, c'est la plus belle finale que j'aie jamais vue. Allez Toulouse !", s'est écrié un aficionado de l'équipe Rouge et noir.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le Stade Toulousain a acquis son 24e titre de champion de France et les 12.000 supporters réunis sur la place du Capitole pour l'événement ne s'en lasse pas. "C'est une joie immense comme chaque année finalement. Cela ne s'arrête jamais, on gagne tout le temps. Et ça ne risque pas de s'arrêter avec la génération de joueurs dont on dispose", s'est exprimé un autre homme.

Et les Toulousains auront l'occasion d'accueillir ce nouveau Bouclier de Brennus ce dimanche. Une cérémonie de parade des joueurs champions est attendue en fin d'après-midi.