Hommage du football français aux victimes des attentats ce week-end

Des minutes de silence ou d'applaudissements auront lieu ce week-end en hommage à Arnaud Beltrame et aux victimes des attentats.
Des minutes de silence ou d'applaudissements auront lieu ce week-end en hommage à Arnaud Beltrame et aux victimes des attentats. © BERTRAND GUAY / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La Ligue a annoncé jeudi que des minutes de silence ou d'applaudissements auraient lieu ce week-end, en Ligue 1 et avant la finale de la Coupe de la Ligue.

La Ligue de football professionnel (LFP) l'a annoncé jeudi : "un moment de recueillement sous la forme d'une minute de silence ou d'applaudissements", en hommage notamment au colonel Arnaud Beltrame, sera observé lors de la finale de la Coupe de la Ligue, samedi à Bordeaux, et lors de l'ensemble des matches de L1 et L2 ce week-end.

Avant PSG-Monaco à Bordeaux. La LFP précise dans un communiqué jeudi que ce moment de recueillement sera observé "en mémoire" de l'officier de gendarmerie Arnaud Beltrame "et des victimes des attentats de Trèbes et Carcassonne". La finale de la Coupe de la Ligue oppose samedi (21h05) le Paris-SG à Monaco, tandis que se jouent ce week-end la 31ème journée de Ligue 1 et Ligue 2.

Dernière journée d'hommage jeudi. Un hommage national a été rendu mercredi à Arnaud Beltrame, tué vendredi dans l'Aude par un assaillant djihadiste, Radouane Ladkim. "Sa grandeur a sidéré la France", a notamment déclaré le président Emmanuel Macron, convoquant l'histoire pour le placer dans la lignée des héros français, de Jeanne d'Arc à Jean Moulin et Charles de Gaulle, des soldats de Verdun aux combattants du maquis et aux Justes. La dernière journée d'hommage aux personnes tuées le 23 mars lors des attentats islamistes de l'Aude s'est déroulée jeudi dans l'émotion et le recueillement à Trèbes et Carcassonne.