Giro : Marcel Kittel s'impose au sprint et endosse le maillot rose de leader
LA VIE EN ROSE - L'Allemand Marcel Kittel a remporté la 3e étape du Tour d'Italie. Il est le nouveau leader.
L'Allemand Marcel Kittel a gagné en costaud, dimanche sur le Giro . Le leader de l'équipe Etixx s'est imposé au sprint lors de la troisième étape du Tour d'Italie devant les Italiens Elia Viviani et Giacomo Nizzolo, dimanche à Arnhem. Kittel endosse par la même occasion le maillot rose de leader.
Kittel, un habitué du Giro. Déjà vainqueur la veille, Kittel a ravi la tête du classement général au Néerlandais Tom Dumoulin (désormais 2e à 9 secondes), grâce aux bonifications. A 28 ans, l'Allemand signe son 10e succès cette saison, le 4e de sa carrière sur le Giro. A chaque fois hors d'Italie puisqu'en 2014, il s'était imposé à Belfast et à Dublin.
[VIDEO] Giro : Kittel fait coup double https://t.co/nuKl1YU9NU
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 8, 2016
Démare placé, Péraud abandonne. Le Français Arnaud Démare, 2e samedi, a terminé 8e. Le vainqueur de Milan-SanRemo a dû se débrouillé seul dans le final, cinq de ses équipiers ayant été pris dans une chute à 12 kilomètres de l'arrivée. La journée a été marquée par la lourde chute et l'abandon du Français Jean-Christophe Péraud . Le leader de la formation AG2R s'est retrouvé face contre terre à 102 kilomètres de la ligne, après avoir été mis au sol par un de ses équipiers tombé devant lui à la sortie d'un rond-point.