Formule 1 : Lando Norris remporte la course sprint du Grand Prix du Brésil et conforte sa première place au championnat du monde
Le Britannique Lando Norris a remporté la course sprint du Grand Prix du Brésil, ce samedi 8 novembre. Profitant d'un triple accident impliquant le crash d'Oscar Piastri, son coéquipier chez McLaren, le pilote de 25 ans accroît légèrement son avance au championnat du monde.
Lando Norris se positionne comme favori du championnat du monde de Formule 1. Le Britannique de chez McLaren a remporté la course sprint du Grand Prix du Brésil, ce samedi 8 novembre, après une course mouvementée qui a vu son coéquipier Oscar Piastri abandonner après un crash dans le mur.
Sous une légère pluie, la course a été confirmée après la levée d'une alerte au cyclone juste au-dessus du circuit.
Piastri poursuit sa descente aux enfers
Après un départ où les positions se sont stabilisées, le scénario a pris un tournant inattendu lorsqu'Oscar Piastri, l'un des favoris pour le titre de champion du monde, a glissé sur un vibreur et a été contraint à l'abandon.
Quelques secondes après cet incident, deux autres pilotes ont également fait un aquaplaning, en l'occurrence Franco Colapinto (Alpine) et Nico Hülkenberg (Sauber). Ce dernier a réussi à repartir après un changement d'aileron, mais a terminé à la 18e et dernière place.
Profitant de ce triple accident simultané ayant provoqué un drapeau rouge, Lando Norris a réussi son départ lancé et s'est adjugé la victoire, devant les deux pilotes Mercedes Kimi Antonelli et George Russell. Suivent Max Verstappen et (Red Bull) et Fernando Alonso (Aston Martin).
Le Français Pierre Gasly a accroché la 8e place et gagne un point au classement. De leur côté, Isack Hadjar (Racing Bulls) et Esteban Ocon (Haas) terminent respectivement 10e et 11e.
Les qualifications pour le Grand Prix d'Interlagos auront lieu cet après-midi.