Publicité
Publicité

Formule 1 : Lando Norris réalise le meilleur temps des qualifications pour le Grand Prix du Brésil, Isack Hadjar 5e

Europe 1 . 1 min
La monoplace de Lando Norris a été la plus rapide au Grand Prix du Brésil.
La monoplace de Lando Norris a été la plus rapide au Grand Prix du Brésil. NurPhoto via AFP / © Alessio Morgese/NurPhoto

Après une très belle victoire en course sprint, Lando Norris (McLaren) a réalisé un samedi parfait, en s'imposant durant la séance de qualifications pour le Grand Prix du Brésil. Il devance Kimi Antonelli (Mercedes) et Charles Leclerc (Ferrari). Deux Français sont dans les 10 premières positions.

Le Britannique de chez McLaren peut avoir le sourire. Déjà auréolé d'une victoire sur la course sprint, Lando Norris s'est adjugé la pole position pour le Grand Prix du Brésil, ce samedi, après une séance de qualifications à surprises. Celui qui est en tête du classement pour le championnat du monde de Formule 1 a une occasion en or d'accroître son avance.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Max Verstappen seulement 16e

Lando Norris devance un étonnant Kimi Antonelli (Mercedes), qui a arraché en toute fin de séance la première ligne. Au grand dam de Charles Leclerc (Ferrari), qui termine 3e et sera au côté d'Oscar Piastri, pour qui le week-end reste difficile.

À noter les très belles performances des pilotes français. Seulement 10e de la course sprint, Isack Hadjar s'est remobilisé et s'est offert une brillante 5e place. Il pourrait marquer ses premiers points depuis le Grand Prix d'Azerbaïdjan, en septembre dernier. De son côté, Pierre Gasly partira en 9e position.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

La véritable surprise de cette séance de qualifications, c'est la faible 16e place de Max Verstappen. C'est la première fois que le pilote Red Bull est éliminé en Q1 à la régulière. Une situation qui pourrait rendre difficile sa quête de titre, face à ses concurrents de McLaren.

La course sera lancée ce dimanche 9 novembre, à 18 heures, sur le circuit d'Interlagos.