Formule 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne voir le Grand Prix de Hongrie ?
Après un passage en Belgique, la Formule 1 se déplace ce week-end en Hongrie pour le 14e Grand Prix de cette saison 2025. À Spa, McLaren a encore signé un doublé grâce à Oscar Piastri et à Lando Norris. Derrière, la lutte continue pour la place honorifique de vice-champion du monde des constructeurs.
Dernier rendez-vous avant la pause estivale. Après Spa, la Formule 1 est en Hongrie ce week-end pour le 14e Grand Prix de la saison 2025. Grâce à sa victoire en Belgique, Oscar Piastri a augmenté son avance en tête du championnat du monde des pilotes sur son coéquipier, Lando Norris.
McLaren domine encore et toujours
Si McLaren a laissé filer la victoire en course sprint en faveur de Max Verstappen, l'écurie britannique a fait le plein de points lors de la course du dimanche. Profitant d'un meilleur départ, Oscar Piastri a pris le meilleur sur Lando Norris dèsle premier tour.
L'Australien ne sera jamais inquiété lors du Grand Prix, son coéquipier, deuxième et sur des pneus durs, ayant commis trop d'erreurs pour revenir. Troisième double podium pour l'écurie en trois courses. Oscar Piastri compte désormais 16 points d'avance sur Lando Norris. Sur le circuit de Hongrie, les McLaren devraient une nouvelle fois dominer tant ce circuit correspond aux caractéristiques de cette monoplace.
Ferrari, la meilleure des autres en Hongrie ?
Ce Grand Prix de Hongrie est important pour les autres écuries. Tout d'abord pour Ferrari, ce tracé va permettre à la Scuderia de continuer de tester ses améliorations sur la suspension. Un circuit sur lequel la SF-25 peut être rapide et sur lequel Charles Leclerc et Lewis Hamilton peuvent performer pour saluer la prolongation du contrat de Fred Vasseur à la tête de l'écurie. En essais libres 1, les deux pilotes étaient rapides, troisième et cinquième au classement.
Mercedes connaît des difficultés depuis plusieurs Grands Prix, notamment depuis la course au Canada. La voiture est plus difficile à piloter ce qui touche la confiance des pilotes derrière le volant de cette monoplace. On a vu Andrea Kimi Antonelli affecté par sa performance après le Grand Prix de Spa. Un bon week-end fera du bien à George Russell et à l'Italie.
Du côté de Red Bull, Max Verstappen a annoncé qu'il restera bien dans l'écurie autrichienne la saison prochaine, de quoi mettre fin à la rumeur d'un départ du côté de chez Mercedes. Le Néerlandais n'a pu signer que le neuvième temps de la première séance d'essais libres, lui qui sort d'un week-end positif en Belgique. Les améliorations apportées à la voiture peuvent aider les pilotes à mieux performer pour cette fin de saison.
70 tours au programme ce dimanche
Ce Grand Prix de Hongrie se déroulera sur le Hungaroring, une piste longue de 4,381km qui compte 16 virages. Les pilotes devront effectuer pas moins de 70 tours pour compléter ce Grand Prix. L'an dernier, Oscar Piastri avait signé la première victoire de sa carrière.
Ce vendredi, les pilotes sont attendus sur la piste pour une deuxième séance d'essais libres à 17 heures que vous pourrez suivre sur Canal + Sport. Ce samedi, dernière séance d'essais à 12h30 avant de passer aux qualifications à 16 heures. Deux événements qui seront diffusés toujours sur Canal + Sport.
Enfin dimanche, comme d'habitude, une heure avant le départ, l'émission La Grille vous donnera les dernières informations avant que les feux ne s'éteignent sur le circuit de Hongrie à 15 heures. Aux alentours de 17 heures, le magazine Formula One fera le débrief de cette course avec les premières réactions des pilotes. Tout cela sera à suivre sur Canal +.