Football : première rêvée pour Griezmann à Barcelone, auteur d'un doublé

  • A
  • A
© Josep LAGO / AFP
Partagez sur :
Débuts en fanfare pour Antoine Griezmann sous le maillot blaugrana au Camp Nou: le Français, qui n'y avait jamais marqué avec ses précédents clubs, a signé un doublé dès son premier match officiel sur la pelouse catalane

"Grizi" a suppléé Lionel Messi ! Auteur d'un doublé somptueux pour sa première à Barcelone, la recrue Antoine Griezmann a étincelé face au Betis de Nabil Fekir (5-2), également buteur dimanche en Championnat d'Espagne. Et après deux journées, l'Atlético Madrid et Séville mènent la danse.

"Je vois Leo le faire à l'entraînement, j'essaie de le copier". Sous les yeux de Messi, toujours convalescent et présent en tribune au Camp Nou, le Betis s'est permis d'ouvrir le score en contre grâce au Français Fekir (15e). Mais son compatriote Griezmann a égalisé en se jetant (41e) puis il a donné l'avantage au Barça d'un magnifique tir enroulé (50e), justifiant les 120 M EUR versés à l'intersaison pour le recruter. Il a aussi délivré une passe décisive à Arturo Vidal (77e). "Je vois Leo le faire à l'entraînement, j'essaie de le copier", a souri Griezmann au micro de la chaîne espagnole Movistar, au sujet de son second but. "Nous avons pris du plaisir ce soir. J'espère que ce sera toujours comme ça."

Ce festival efface la défaite inaugurale subie la semaine dernière à Bilbao (1-0) par le FC Barcelone. Le club catalan (3 pts) se replace à trois longueurs de la tête occupée par le Séville FC (1er, 6 pts) et l'Atlético Madrid (2e, 6 pts), vainqueur à l'économie de Leganés (1-0) dimanche grâce à un but de Vitolo (71e). Le Real Madrid est troisième (4 pts).