Le défenseur du PSG, Sergio Ramos. 1:43
  • Copié
Romain Rouillard avec AFP , modifié à
Le PSG a remporté le Trophée des champions ce dimanche en s'imposant largement face au FC Nantes (4-0) à Tel-Aviv. Neymar a inscrit un doublé alors que Lionel Messi avait ouvert le score. Le défenseur espagnol Sergio Ramos y est lui aussi allé de son but. Les Parisiens décrochent ce titre pour la 11e fois de leur histoire.

Déjà un titre pour le PSG. Les joueurs de Christophe Galtier ont facilement disposé de Nantes (4-0) ce dimanche à Tel-Aviv. Les Parisiens décrochent ainsi le Trophée des champions et entament parfaitement leur saison.

En première période, c'est Lionel Messi qui dégaine en premier. L'Argentin se joue du gardien nantais, Alban Lafont, avant de conclure d'une frappe croisée dans le but vide. Juste avant la pause, le Brésilien Neymar fait le break d'un magnifique coup-franc en pleine lucarne.

Un 11e Trophée des champions

Au retour des vestiaires, le défenseur espagnol Sergio Ramos creuse l'écart d'une astucieuse talonnade avant que Neymar ne s'offre un doublé, sur pénalty, pour parachever le succès parisien. Le PSG s'adjuge le 11e Trophée des champions de son histoire, un an après avoir été battu par Lille (1-0) dans ce même Bloomfield Stadium de Tel-Aviv. 

"J'ai aimé la manière dont l'équipe s'est exprimée, avec toujours cette envie d'attaquer, d'avoir la maîtrise du jeu et aussi cette envie de récupérer le ballon le plus rapidement possible. C'est un succès important pour démarrer une saison, il ne faut pas banaliser les victoires, les trophées", savourait Christophe Galtier après la rencontre.

Les coéquipiers de Kylian Mbappé, suspendu pour ce match, se tournent désormais vers la Ligue 1. Le PSG débutera sa saison samedi prochain sur la pelouse de Clermont.