Football : l'ancien lyonnais Memphis Depay rejoint le FC Barcelone jusqu'en 2023

  • A
  • A
memphis depay
Memphis Depay quitte l'Olympique lyonnais pour rejoindre le FC Barcelone jusqu'en 2023. © JEFF PACHOUD / AFP
Partagez sur :
Le FC Barcelone a engagé l'ancien attaquant de l'Olympique lyonnais Memphis Depay "jusqu'à la fin de la saison 2022-2023". Le club catalan n'aura pas d'indemnités à verser au club lyonnais puisque le Néerlandais, qui dispute actuellement l'Euro 2020 avec sa sélection, arrive en tant que joueur libre.

Le FC Barcelone a engagé l'attaquant néerlandais Memphis Depay "jusqu'à la fin de la saison 2022-2023", a annoncé samedi le club catalan, qui n'aura pas d'indemnité de transfert à verser puisque l'ancien Lyonnais arrive libre. Memphis Depay (27 ans) est la deuxième recrue d'envergure du Barça après la signature de l'Argentin Sergio Agüero le 31 mai, alors que la superstar Lionel Messi, en fin de contrat le 30 juin, n'a toujours pas prolongé son bail avec le club blaugrana.

Le Néerlandais dispute actuellement l'Euro 2020 avec les Pays-Bas, où il s'est notamment illustré en marquant un penalty face à l'Autriche (2-0). Fin mai, le désormais ex-numéro 10 de l'OL avait quitté son club en larmes alors qu'il n'avait pas réussi à qualifier son équipe pour la prochaine saison de Ligue des Champions.