Football : Jocelyn Gourvennec quitte son poste d'entraîneur de Guingamp

, modifié à
  • A
  • A
Jocelyn Gourvennec et le club de Guingamp ont décidé de rompre "d'un commun accord" le contrat qui les liait, a annoncé l'En Avant mercredi.
Jocelyn Gourvennec et le club de Guingamp ont décidé de rompre "d'un commun accord" le contrat qui les liait, a annoncé l'En Avant mercredi. © AFP
Partagez sur :
Jocelyn Gourvennec quitte son poste d’entraîneur de l'En Avant de Guingamp, relégué en Ligue 2.

Jocelyn Gourvennec et le club de Guingamp, relégué en Ligue 2, ont décidé de rompre "d'un commun accord" le contrat qui les liait, a annoncé l'En Avant mercredi.

"Après avoir pris chacun le temps de la réflexion, mais après avoir surtout pris tout le temps nécessaire pour échanger sereinement et honnêtement, les deux parties ont décidé d'un commun accord de mettre fin à leur collaboration", a indiqué le club breton dans un communiqué.

Il avait mené le club du National à l'Europe

Après un début de saison catastrophique sous les ordres d'Antoine Kombouaré, ponctué de 7 points en 13 matches, l'En-Avant avait fait appel au seul sauveur possible - à ses yeux - en faisant revenir celui qui l'avait mené du National à l'Europe entre 2010 et 2016. Un coup de poker qui a semblé fonctionner un temps, Guingamp se qualifiant pour la finale de la Coupe de la Ligue en allant notamment battre le Paris SG dans son jardin du Parc des Princes (2-1) en quarts de finale, et en remontant à la 18e place synonyme de barrage en mars.

Mais la finale décevante perdue contre Strasbourg aux tirs au but a été le tournant de trop pour les rouge et noirs, qui n'ont pris que 5 points en 8 matches depuis. 

Au total, sur les 25 rencontres disputées sous ses ordres, Guingamp a le pire bilan avec Dijon, qui risque fort de l'accompagner en Ligue 2 après la dernière journée, vendredi. Dijon dirigé actuellement par... Antoine Kombouaré.