Football : de retour en club, les champions du monde brillent

Pogba a marqué un premier but en club après la reprise.
Pogba a marqué un premier but en club après la reprise. © ADRIAN DENNIS / AFP
  • Copié
Paul Lahcene, édité par GM
Six joueurs de l'Equipe de France, sacrée lors du Mondial russe en juillet, ont déjà repris la compétition. Et ça se voit : Pogba, Thauvin, Dembélé et même Kanté ont déjà marqué un but.

Il y a tout juste un mois, l'Equipe de France remportait la Coupe du Monde de football à Moscou. Depuis, la plupart des championnats ont repris, les Bleus ont retrouvé leurs clubs respectifs et leur trophée semble leur avoir donné des ailes. En effet, ils n'en finissent pas de briller dans leurs matchs. 

Quatre buts, deux passes décisives. Ils ne sont pas redescendus de leur petit nuage. Après quelques semaines de vacances, six joueurs de l'Equipe de France ont déjà rechaussé les crampons pour défendre les couleurs de leur club avec succès. Pogba, Thauvin, Dembélé et même Kanté ont déjà marqué un but. Benjamin Mendy, lui, a délivré deux passes décisives. Quant au capitaine des Bleus, Hugo Lloris, il a sauvé son équipe avec un arrêt décisif. Des performances pour le moins surprenantes alors même que les joueurs français ont repris l'entrainement bien après leurs coéquipiers.

"Gérer les moments faibles". "Le plus dur à gérer dans un premier temps c'est les moments faibles qui obligatoirement viendront", explique Henri Emile, membre du staff de l'Equipe de France en 1998. "Il faudra gérer aussi ce qu'a été le fait de gagner la Coupe du monde avec toutes les conséquences, tout ça doit se gérer avec l’entraîneur d'abord, le staff ensuite et bien sûr ce que représente la compétition et le niveau de compétition dans lequel ils sont". Pour être à 100% dès la reprise, les Bleus ont pour la plupart suivi des préparations physiques personnalisées pendant leurs vacances. Mais pour les spécialistes, un retour rapide à la compétition est une prise de risque. Les joueurs devront donc se reposer au cours de la saison.