Les joueurs de l'équipe de France n'auront pas beaucoup de repos après cette finale de Coupe du monde perdue face à l'Argentine. 1:22
  • Copié
Axel May, édité par Romain Rouillard , modifié à
Battus dimanche en finale de la Coupe du monde 2022 par l'Argentine (3-3 / 4-2 aux t.a.b), les joueurs de l'équipe de France n'auront que quelques jours pour se ressourcer, car les championnats européens reprennent dès le début de la semaine prochaine. Néanmoins, tous les Bleus ne seront pas logés à la même enseigne.

Les vacances seront courtes pour les Bleus après leur belle Coupe du monde 2022 au Qatar. Battus en finale dimanche par l'Argentine de Lionel Messi (3-3 / 4-2 aux t.a.b), les joueurs de l'équipe de France sont de retour dans l'Hexagone ce lundi soir et vont partager un instant de communion avec les supporters sur la place de la Concorde à Paris. Mais après un mois de compétition et malgré la fatigue qui en découle, les hommes de Didier Deschamps vont devoir rapidement se remobiliser.

Reprise de la Ligue 1 le 28 décembre

La plupart des championnats nationaux reprennent, en effet, dès le début de la semaine prochaine. La Premier League anglaise où évolue le gardien Hugo Lloris ouvrira le bal dès le 26 décembre. Néanmoins, selon les clubs et leur statut, certains joueurs pourraient bénéficier de congés supplémentaires. Kylian Mbappé, auteur d'un triplé lors de cette finale d'anthologie, fait partie de ces internationaux qui peuvent imposer à leur employeur une date de reprise. D'autant que l'attaquant tricolore évolue au Paris Saint-Germain, club détenu par le Qatar, pays organisateur du Mondial qui vient tout juste de s'achever. 

La Ligue 1 reprend ses droits le 28 décembre et les chances de voir Kylian Mbappé aligné d'entrée face à Strasbourg s'annoncent assez minces. Le lendemain, tous les joueurs évoluant dans le championnat espagnol retrouveront à leur tour le chemin de la compétition. Cela concerne notamment Jules Koundé (FC Barcelone), Aurélien Tchouaméni (Real Madrid) mais aussi un certain Karim Benzema. Le lauréat du Ballon d'or 2022, forfait pour la Coupe du monde en raison d'une blessure, a annoncé ce lundi dans un tweet la fin de sa carrière internationale