Foot - OL : Aulas flou sur l'avenir de Genesio

  • A
  • A
Bruno Genesio est vivement critiqué après l'élimination de Lyon en Ligue Europa.
Bruno Genesio est vivement critiqué après l'élimination de Lyon en Ligue Europa. © JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP
Partagez sur :
Le président de Lyon ne s'est pas avancé sur le futur de son entraîneur, au lendemain de l'élimination du club en huitièmes de finale de Ligue Europa. 

Bruno Genesio, l'entraîneur de Lyon, est dans l’œil du cyclone. Le futur du coach de l'OL s'annonce incertain après l'élimination du club rhodanien en huitièmes de finale de la Ligue Europa, jeudi soir par le CSKA Moscou. Son président, Jean-Michel Aulas, n'a cependant pas voulu accabler Genesio. "Il est prématuré de dire qu'il ne se le sera pas. Il est sous contrat, puisqu'il lui reste une année de contrat. Si nos objectifs ne sont pas atteints, évidemment ça lui laisse moins de chances de poursuivre que si les objectifs sont atteints", a dit le dirigeant sur RMC.

Le club de Jean-Michel Aulas rêvait de disputer la finale de C3 "à domicile", puisqu'elle est prévue au Groupama Stadium cette année. En championnat, l'OL (4e) compte cinq points de retard sur l'OM (3e). Une défaite à Marseille dimanche, dans le choc de la 30e journée de Ligue 1, rendrait le podium final improbable pour Lyon, alors que son principal objectif était la qualification pour la Ligue des champions.

Pas de renvoi en cas de défaite dimanche à Marseille. "Quoi qu'il arrive, Bruno restera jusqu'à la fin de la saison. Ça changerait quoi de changer avant la fin de la saison? Ce serait aberrant, sauf sur le plan médiatique peut-être, mais ce serait complètement aberrant", a-t-il précisé, interrogé sur un éventuel revers dimanche au Vélodrome.

"Tant qu'il reste des matches et la capacité d'un Lyon blessé de pouvoir réagir, on va attendre sereinement. La réflexion est obligatoirement en cours. J'ai déjeuné avec Bruno (Genesio), je suis allé voir le staff, j'ai vu la totalité des joueurs pour essayer de comprendre, pour faire passer des messages sur l'identité lyonnaise", a dit Jean-Michel Aulas.