Foot : Emery se dirige vers Arsenal, selon la BBC

  • A
  • A
Unai Emery a été sacré champion de France avec le PSG cette saison.
Unai Emery a été sacré champion de France avec le PSG cette saison. © HECTOR RETAMAL / AFP
Partagez sur :
L'ancien entraîneur du PSG devrait s'engager avec les Gunners et prendre la succession d'Arsène Wenger. 

L'entraîneur Unai Emery, qui vient de quitter le Paris SG, est sur le point de succéder à Arsène Wenger sur le banc d'Arsenal, selon la BBC lundi. A 46 ans, l'Espagnol a remporté un titre de champion et quatre coupes domestiques en deux saisons à la tête du club parisien. "Emery apparaît comme le choix unanime après un processus de recrutement au cours duquel le club a discuté avec tous les candidats", affirme la BBC.

La succession de Wenger, un sacré défi. Emery a été poussé vers la sortie à Paris pour n'avoir pas réussi à briller en Ligue des champions malgré un mercato record de 400 millions d'euros l'été dernier. Le Real Madrid a éliminé Paris dès les 8e de finale de la C1 en février. "Nous avons perdu contre le Real mais ils montrent qu'ils sont peut-être toujours l'équipe la plus forte en Europe", a souligné Unai Emery en quittant le PSG.

Auparavant, l'Espagnol avait dirigé avec succès le FC Séville, avec qui il a remporté trois fois l'Europa League en trois saisons. Arsenal est à la recherche d'un entraîneur pour la première fois depuis 22 ans, depuis qu'Arsène Wenger a annoncé qu'il quittait ses fonctions il y a quelques semaines. Les Londoniens ont terminé 6e de Premier League, pire classement de l'ère Wenger, et ne joueront pas la Ligue des champions la saison prochaine.