Publicité
Publicité

Foot : Carlo Ancelotti juge «normale» l'inconstance de Mbappé

Europe 1 avec AFP . 1 min
Carlo Ancelotti juge «normale» l'inconstance de Mbappé.
Carlo Ancelotti juge «normale» l'inconstance de Mbappé. AFP / © Jose Breton / NurPhoto / NurPhoto via AFP

L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a estimé samedi que l'inconstance de Kylian Mbappé était "normale" au vu des exigences de la saison. Brillant contre Manchester City mais plus discret face au Betis Séville et à l'Atlético Madrid, l'attaquant français reste, selon son coach, un atout majeur malgré des performances en dents de scie.

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a jugé samedi "normale" l'inconstance de sa superstar française Kylian Mbappé, impérial contre Manchester City puis peu en vue face au Betis Séville et à l'Atlético Madrid.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

"Ce qu'on a vu contre l'Atlético, c'est qu'il n'a pas réédité sa performance (des matchs) contre City", a déclaré Ancelotti, à la veille de recevoir le Rayo Vallecano, dans le cadre de la 27e journée de Liga.

"Ces joueurs-là ont plus de hauts et de bas"

"D'une manière générale, il se débrouille très bien et nous sommes très contents de lui, et nous tenons compte -et lui-même tient compte- du fait qu'il n'est pas toujours à son meilleur niveau", a ajouté le technicien italien.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Selon lui, "au cours d'une saison aussi exigeante", l'inconstance est "une chose plutôt normale, surtout pour un joueur avec de telles qualités... Ces joueurs-là ont plus de hauts et de bas".

Auteur de quatre buts en barrage de Ligue des champions contre Manchester City le mois dernier, dont un triplé à l'occasion du match retour, l'international français est resté muet lors de la défaite à Séville contre le Betis (2-1) le 1er mars puis face à l'Atlético Madrid mardi en 8es de finale aller de C1.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Le Real a toutefois pris l'avantage sur les Colchoneros (2-1), avant le match retour mercredi au Metropolitano. En championnat, le club merengue a cédé la place de leader au FC Barcelone mais il reste en embuscade, 3e à trois points.