Foot : Andrea Pirlo prendra sa retraite en décembre

, modifié à
  • A
  • A
Andrea Pirlo, 930x640
Le milieu de terrain italien avait arrêté de jouer avec la sélection italienne après le Mondial 2014. © MIKE STOBE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le milieu de terrain italien arrêtera sa carrière en décembre prochain. 

Ciao l'artiste. Dans un entretien accordé ce dimanche à La Gazzeta dello Sport, l'ancien international italien Andrea Pirlo annonce qu'il mettra un terme à sa carrière en décembre, à 38 ans. 

Fin de contrat, fin de carrière. Parti finir sa carrière aux Etats-Unis avec la franchise de New York City, le milieu de terrain italien ira jus'au bout de son contrat qui expire le 31 décembre prochain. Il terminera donc la saison de Major League Soccer (MLS) et participera aux play-offs - actuellement deuxième de la Conférence Est, son équipe est assurée de disputer les phases finales du championnat nord-américain. 

"L'heure est venue". Celui qui a régalé les fans de foot pendant plus de 15 ans estime que "l'heure est venue". "Je ne peux pas m'entraîner comme je le voudrais parce qu'il y a toujours un problème physique. A mon âge, ça suffit. Je vais faire autre chose", explique-t-il à La Gazzeta dello Sport

Une carrière bien remplie. Andrea Pirlo, qui est passé par les trois clubs grands italiens (Inter Milan, Milan AC et la Juventus Turin), a remporté à deux reprises la Ligue des champions et six fois le Championnat d'Italie. Il a également été champion du monde avec l'Italie en 2006 - un Mondial que les Français aimeraient bien rayer de leur mémoire.