Fifa : Blatter opéré avec succès et sorti d'hôpital
Sepp Blatter est sorti de l'hôpital après avoir subi une opération qui pourrait être liée à un cancer de la peau, selon un journal suisse.
L'ancien président de la Fifa Joseph Blatter, 80 ans, a été opéré avec succès et est sorti d'hôpital, a annoncé dimanche son porte-parole Thomas Renggli à l'agence de presse sportive allemande SID, alors que la presse suisse a évoqué un cancer de la peau.
Un cancer de la peau ? "L'opération s'est déroulée mercredi et a été un succès", a expliqué Renggli dans un email envoyé au SID. "Sepp Blatter a pu quitter la clinique jeudi et se trouve chez lui, à la maison. Il va bien." Le journal suisse Schweizer Illustrierte a évoqué un cancer de la peau, qui a nécessité une intervention dans une clinique de Zürich. Selon des sources interrogées par le SID, Blatter n'a été à aucun moment en danger de mort.
Son cas étudié le 25 août. L'ancien président de la Fifa , de 1998 à 2015, a été suspendu de toute activité liée au football par la justice interne de l'institution pour 8 ans , une peine réduite à 6 ans en appel . Son dernier recours devant le Tribunal arbitral du sport, plus haute juridiction sportive, doit être étudié le 25 août . En novembre 2015, le Suisse avait été placé "sous surveillance médicale" à la suite d'un malaise, causé par le stress et à l'origine d'une courte hospitalisation .