
Les murs risquent une nouvelle fois de trembler au siège de la Fédération française à Marcoussis. Bernard Laporte espérait que le comité directeur, programmé ce vendredi matin, entérinerait le choix de Patrick Buisson comme président délégué. Mais jeudi, après trois jours de consultation, les clubs ont dit non à la désignation de celui qui est actuellement en charge du rugby amateur à la Fédération.
>> LIRE AUSSI - INFO EUROPE 1 - Affaire Laporte : Denis Charvet et Jean-Pierre Rives ont également été en garde à vue
Le ministère des Sports continue à mettre la pression sur Laporte
Attendue à Marcoussis, la ministre des Sports devrait demander au comité directeur qu’il prenne ses responsabilités. Deux options principales sont désormais sur la table : premièrement, soumettre au vote des clubs une autre candidature pour occuper ce poste de président délégué.
Seconde option : que Bernard Laporte démissionne et que des élections soient organisées. Ce que réclame l’opposition au camp Laporte. Mais dans l’entourage du président de la Fédération, on met en avant qu’un changement de gouvernance, à quelques mois de la Coupe du monde, risquerait de déstabiliser l’équipe de France.