Fed Cup : après deux ans d'absence, Caroline Garcia accepte de revenir en équipe de France

  • A
  • A
Après avoir consacré du temps à sa carrière en simple, la Française revient en équipe de France pour la Fed Cup. © Daniel LEAL-OLIVAS / AFP
Partagez sur :

La N.1 française Caroline Garcia a confirmé sur Twitter son retour en équipe de France de Fed Cup vendredi, et affrontera la Belgique au 1er tour. 

Caroline Garcia, qui n'a plus joué en équipe de France de Fed Cup depuis plus de deux ans et a été sélectionnée mardi par le capitaine Julien Benneteau pour affronter la Belgique au 1er tour, a annoncé vendredi qu'elle acceptait cette sélection, mettant fin aux doutes sur son retour. "Rdv à Liège ! Fière et heureuse de défendre les couleurs de la France", a tweeté l'actuelle 19ème mondiale. La sélection de la meilleure joueuse française avait été annoncée mardi par le tout nouveau capitaine des Bleues Julien Benneteau, avec celles de Kristina Mladenovic (44ème), Alizé Cornet (50ème) et Pauline Parmentier (53ème) et la jeune Fiona Ferro (103ème). 

Un joli tour de force de Benneteau. Mais Benneteau n'avait pas souhaité dire si Garcia, absente depuis plus de deux ans en Fed Cup, avait accepté ou non cette sélection. Un doute existait donc sur sa participation à ce premier tour face à la Belgique, les 9 et 10 février à Liège. Le tweet de la joueuse a levé le suspense, ce qui peut d'ores et déjà être considéré comme un joli tour de force à mettre au crédit de Julien Benneteau. Car ce retour était loin d'être acquis tant les relations au sein des membres de l'équipe de France s'étaient tendues depuis la mise en retrait des Bleues de Caroline Garcia fin 2016 après la finale perdue contre la République tchèque à Strasbourg. 

"La meilleure équipe est évidemment avec Caroline". La joueuse avait annoncé vouloir privilégier sa carrière en simple, ce que la plupart des autres membres de l'équipe avait peu apprécié. Le fossé s'était creusé de plus en plus au fil des mois entre les filles et une réconciliation ne semblait pas acquise du tout. "C'était inconcevable pour moi de ne pas la sélectionner (...) Aujourd'hui la meilleure équipe de France est évidemment avec Caroline qui est la N.1 française, c'est la raison unique et principale de sa sélection", avait expliqué mardi Julien Benneteau.