F1 : doublé pour Mercedes au Grand Prix d'Autriche
Le pilote de Mercedes l'emporte sans sourciller face à son coéquipier Hamilton et Felipe Massa sur Williams.
Nico Rosberg (Mercedes) a remporté le Grand Prix d'Autriche de Formule 1, dimanche sur le Red Bull Ring, devant son coéquipier britannique Lewis Hamiton , qui reste en tête du championnat du monde, et le Brésilien Felipe Massa sur Williams.
C'est la 3e victoire pour Rosberg en 2015, après l'Espagne et Monaco en mai. Celle-ci fut acquise avec la manière : l'Allemand a pris la tête de la course dès le premier virage du 1er tour, alors qu'Hamilton s'était élancé de la pole position. Rosberg revient ainsi à dix points d'Hamilton au classement du championnat.
Spectaculaire accrochage. La course a été marquée par un spectaculaire accrochage entre Fernando Alonso (McLaren) et Kimi Räikkönen (Ferrari) qui sont toutefois sortis indemnes. La voiture de sécurité a dû sortir pour laisser le temps aux commissaires de course de dégager les débris des deux monoplaces.
Señor Raikkonen: ¿Le envuelvo su Fernando Alonso o se lo lleva puesto? https://t.co/RVbfdamDkM
— San Cadilla (@SanCadilla) 21 Juin 2015 Mauvaise journée pour Ferrari donc. En plus de l'abandon de Kimi Räikkönen, Sebastian Vettel, arrivé cinquième au Canada , voit une nouvelle fois le podium lui échapper. Il termine 4e, après avoir tenté de revenir sur Felipe Massa à de nombreuses reprises. Troisième au général, il a désormais 39 points de retard sur Nico Rosberg.