EuroBasket 2025 : la France cale face à Israël pour sa première défaite du tournoi (82-69)
Après une victoire difficile face à la Slovénie hier, l'équipe de France de basket a lutté pour obtenir la victoire contre Israël, ce dimanche 31 août. Du côté des Français, les ailiers Jaylen Hoard et Zaccharie Risacher se sont distingués malgré cette défaite (82-69).
L'équipe de France de basket a été défaite durant son troisième match de la phase de groupes de l'EuroBasket 2025 face à la nation israélienne. Les hommes de Frédéric Fauthoux, qui avait réussi à prendre le dessus sur la Slovénie la veille, ont accusé un gros déficit offensif, malgré quelques bonnes séquences défensives.
Une attaque en panne
Les Français avaient pourtant bien démarré en se plaçant en tête durant le premier quart-temps grâce à une superbe adresse dans la raquette (22-17).
Malheureusement, celle-ci s'est largement perdue avant la fin de la première mi-temps. Les Bleus n'ont inscrit que 14 points dans le deuxième quart-temps, l'un plus faible total depuis le début de la compétition.
Si la suite s'est avérée un peu plus serrée, les Bleus ont sombré dans la quatrième et dernière manche du match, ne marquant que 13 points et encaissant un 100% de tirs à 2 pts de la part des Israéliens.
La France cale et n'est donc pas encore certaine de se qualifier pour les phases finales et encore moins de finir à la première place, synonyme de tirage plus clément pour les phases finales.
Après un lundi de repos, les coéquipiers de Zaccharie Risacher affronteront la Pologne, mardi, à 20h30.