Espagne : Hazard s'excuse pour avoir ri avec des joueurs de Chelsea après l'élimination du Real

Eden Hazard s'est excusé après avoir ri suite à la défaite du Real Madrid
Eden Hazard s'est excusé après avoir ri suite à la défaite du Real Madrid © GABRIEL BOUYS / AFP
  • Copié
Europe 1 avec AFP
Eden Hazard s'est excusé. L'aillier prodige, plus cher transfert du Real Madrid, avait été surpris à rire avec ses anciens coéquipiers de Chelsea après la cuisante défaite de son club. Une image qui avait suscité l'ire de plusieurs médias ainsi que des supporters des Merengue.

L'ailier belge du Real Madrid Eden Hazard s'est excusé jeudi sur ses réseaux sociaux pour calmer la polémique née des images le montrant rire avec ses anciens partenaires de Chelsea après l'élimination du Real Madrid de la Ligue des champions mercredi. "Je suis désolé. J'ai entendu beaucoup de réactions sur moi aujourd'hui et ce n'était pas mon intention d'offenser les fans du Real Madrid", a écrit le joueur de 30 ans sur son compte Instagram. 

Un rire qui passait mal

Le Real Madrid a été éliminé en demi-finales de la Ligue des champions par Chelsea, après sa défaite 2-0 mercredi en Angleterre. Les images montrant l'ailier en train de rire avec d'anciens coéquipiers des Blues, où il a passé sept ans (2012-2019), ont suscité la colère des supporters du Real et de certains médias espagnols qui y ont immédiatement vu un manque de loyauté après une défaite cuisante pour les Merengue.

Cela a relancé la polémique autour du joueur qui est le transfert le plus cher de l'histoire du club merengue (115 millions d'euros). Eden Hazard n'a joué que 40 matches pour quatre buts en deux saisons où il a été pénalisé par de nombreuses blessures.