Espagne : Courtois a réalisé "un rêve" en signant pour le Real

  • A
  • A
Thibaut Courtois 1280
Thibaut Courtois est le nouveau gardien du Real. © JAVIER SORIANO / AFP
Partagez sur :

Le gardien belge Thibaut Courtois, qui a signé jeudi pour un contrat de six ans au Real Madrid, se dit "fier" d'être "arrivé dans le meilleur club du monde". 

Le gardien international belge Thibaut Courtois a réalisé jeudi "un rêve" en signant pour le Real Madrid, où il s'est engagé avec "responsabilité et fierté" pour les six prochaines saisons. "Aujourd'hui (jeudi), j'ai réalisé un rêve. Seuls les gens qui me connaissent bien savent que je travaillais pour arriver ici", a déclaré l'ancien portier de Chelsea, âgé de 26 ans, lors de sa présentation. "Arriver dans le meilleur club du monde est une responsabilité et une fierté", a-t-il poursuivi.

"L'un des meilleurs gardiens du monde". Courtois a signé jeudi dans les coursives du stade Santiago-Bernabeu son contrat, avant de poser avec son nouveau maillot aux côtés du président Florentino Perez, devant les trophées des 13 Ligues des champions remportées par le club merengue. Le Real a déboursé un montant estimé à 35 millions d'euros par la presse espagnole pour s'assurer les services du Flamand, qui s'est engagé pour six ans.

"Dans toute ma carrière, j'ai donné le meilleur de moi-même dans tous les clubs où j'ai joué", a expliqué Courtois. "Aujourd'hui, je suis l'un des vôtres et je veux être à la hauteur de ce que représente cet écusson." Courtois est "l'un des meilleurs gardiens du monde, sinon le meilleur", a renchéri Perez.